COVID-19

À compter du 1er octobre 2021, de nouvelles mesures seront en vigueur à Bruxelles concernant le Covid-19. Vous trouverez sur cette page tout ce que ceci signifie pour votre présence au Salon du Meuble.

 

VISITEURS :

L’accès au Salon du Meuble est réservé aux visiteurs en possession d’un ticket d’entrée et d’un certificat Covid-Safe valable avec code QR, plus d’info sur le certificat Covid-Safe.

Tous les visiteurs doivent s’inscrire à l’avance et se présenter au salon muni de leur ticket d’entrée sous forme imprimée ou électronique. Les tickets d’entrée ne sont pas remboursés en cas de certificat Covid-Safe non valable.

 

EXPOSANTS :

L’accès au Salon du Meuble est réservé aux exposants en possession d’un certificat Covid-Safe valable avec code QR, plus d’info sur le certificat Covid-Safe.

Après le premier contrôle de leur certificat Covid-Safe, les exposants peuvent venir chercher un bracelet au secrétariat, pour éviter de devoir chaque jour se refaire contrôler.

Chaque exposant se voit attribuer un « responsable Covid-19 ». Il s’agit de la personne indiquée comme coordinateur de stand sur le formulaire d’inscription au Salon. Cette personne doit à tout moment pouvoir indiquer qui a travaillé sur son stand (c’est-à-dire les collaborateurs, les fournisseurs et les partenaires, PAS les visiteurs qui ont visité le stand).

 

CONSTRUCTEURS DE STANDS :

Tous les constructeurs de stands qui disposent d’un certificat Covid-Safe avec code QR peuvent accéder aux palais, plus d’info sur le certificat Covid-Safe. Pour les constructeurs de stands qui ne sont pas munis d’un certificat Covid-Safe, ils sont légalement tenus de porter un masque à tout moment et de maintenir une distance de 1,5 mètre avec les autres personnes.

Des contrôles auront lieu pendant les constructions et déconstructions des stands par des agents de sécurité spécialement engagés à cette fin.

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

Vous trouverez ici les différents centres de test à Bruxelles. Attention, certains centres de test prennent jusqu’à 48 h pour vous communiquer les résultats. Informez-vous donc à l’avance.

Vous pouvez aussi vous faire tester sur rendez-vous en pharmacie, y compris dans les environs de Brussels Expo. Le résultat vous est alors communiqué dans le quart d’heure. Vous trouverez ici les deux pharmacies les plus proches du salon. Attention, celles-ci sont fermées le samedi après-midi et le dimanche !

  • Pharmacie de l’Arbre Ballon – Av. de l’Arbre Ballon 115, 1020 Bruxelles (uniquement sur rendez-vous) Tél. : +32 2 478 52 11
  • Pharmacie Goossens – Av. Dr H. Follet 224, 1780 Wemmel (uniquement sur rendez-vous) Tél. : +32 2 460 41 08

Des masques seront mis à disposition au salon. Le port d’un masque reste recommandé, mais n’est pas obligatoire.

Du gel désinfectant sera aussi mis à votre disposition au salon.

 

Système de purification de l’air par UV-C

Depuis septembre 2020, tous les palais, toutes les salles de réunion et tous les espaces de travail de Brussels Expo sont équipés de systèmes de purification de l’air par UV-C. Plus d’infos.

Directives générales

  • Le port du masque est recommandé sur l’ensemble du site.
  • Gel désinfectant largement disponible sur toute la superficie du salon
  • Respect d’une distance de 1,5 m entre les personnes debout

Contrôle des flux de visiteurs

Sur place

  • Encouragement au respect des règles générales
  • Encouragement à se laver ou à se désinfecter les mains
  • Encouragement à télécharger l’application Coronalert
  • Les sanitaires seront aussi pourvus de la signalisation nécessaire

Au préalable

  • Mise à jour régulière du site Internet
  • Information via les newsletters du Salon du Meuble

Enregistrement

L’accès au Salon du Meuble est réservé aux visiteurs en possession d’un ticket d’entrée et d’un certificat Covid-Safe valable avec code QR, plus d’info sur le certificat Covid-Safe.

Tous les visiteurs doivent s’inscrire à l’avance et se présenter au salon muni de leur ticket d’entrée sous forme imprimée ou électronique. Les tickets d’entrée ne sont pas remboursés en cas de certificat Covid-Safe non valable.

Protocole de nettoyage

  • Nettoyage et désinfection supplémentaires des zones à forte affluence (entrée, zones de restauration, sanitaires, escalier roulant, poignées de porte, etc.)
  • Le Salon du Meuble étudie la possibilité de proposer un nettoyage des stands avec passages de désinfection supplémentaires
  • Dans les sanitaires, les sèche-mains ont été remplacés par des distributeurs de serviettes en papier

Protocole de surveillance

  • Suivi par caméra de la densité de la foule
  • Gardiens chargés d’effectuer des contrôles spécifiques aux mesures Covid
  • Présence d’une équipe paramédicale

Autre

  • Les hôtels, les restaurants et les services de transport en commun suivent les règles de sécurité spécifiques à leur secteur, imposées par la Ville de Bruxelles. Plus d’infos.
  • Attention toute particulière accordée à la ventilation dans les palais, en veillant à un apport nettement plus élevé d’air frais de l’extérieur
  • Chaque fournisseur et partenaire du Salon du Meuble s’engage à signer et respecter les directives Covid de Brussels Expo.
  • Attention particulière portée à l’utilisation d’appareils et de modes de paiement sans contact