Balthazars

Les prestigieux Balthazars du Salon du Meuble de Bruxelles

AND THE WINNERS ARE…

Chaque année, la remise des Balthazars constitue le point d’orgue du Salon du Meuble de Bruxelles. Au vu de l’affluence, ces récompenses font l’objet d’un grand intérêt auprès des fabricants et exposants, belges et étrangers ! Contrairement à d’autres éditions, le jury à cette année dû longuement délibérer avant d’arriver à un verdict.

Il était composé de: Marie-Anne Desiere, Siegrid Demyttenaere, frances van der Steen, Elien Haentjens et Chris De Roock. Ensemble, ils se sont accordés sur les lauréats suivants:

Best of Belgium

récompense le meilleur produit/la meilleure collection belge

Innovation

récompense le produit/la collection le/la plus innovant(e)

Best International

pour le meilleur produit/la meilleure collection d’un exposant de l’étranger

Love at first sight

le coup de coeur absolu du jury

Balthazar – gagnants 2021

Les gagnants et les lauréats ont été révélés

Toon De Somer – Ton sur Tooon (design de Mathias De Ferm)

Best Of Belgium

Comment un élément en métal peut faire un monde de différence, en apportant une nouvelle dimension à l’architecture, à la multifonctionnalité et à l’acoustique d’un étagère. Les supports présentent une forme arrondie en L. Ils renvoient une image asymétrique, entre compartiments ouverts et surfaces closes. Jusqu’à l’espace au cœur des supports offre des possibilités insoupçonnées.

Les lauréats :
Saunaco – Cas 2.0 (design de Studio Segers).
Theuns – Izola

EgoItaliano - Bebop

Best International

Un modèle représentatif et symbolique, une métaphore à l’ère (post)corona. Une révision du style rétro, enrichie du flair italien. Le tissu stretch confère un caractère contemporain. Le pouf yin-yang et l’association entre le rouge et le noir s’inscrivent parfaitement dans le tableau : Bebop annonce le retour des folles années 20.

Les lauréats :
Calia – Milla
Kluskens – A-Table (design de Studio Segers)

Passe Partout – Tulip (design d’Axel Enthoven)

Love at first sight

Les élégants et graciles accoudoirs s’ouvrent tels les pétales d’une tulipe en train d’éclore. Un design qui invite à s’asseoir et à se blottir. Les coussins ajoutent une dimension ludique et moelleuse. Prêtez une attention spéciale au détail des finitions. Tulip est une interprétation originale et gracieuse de l’omniprésente tendance organique.

Les lauréats :
Moome – Lala (design d’Yonoh)
WR Inspired- Mona

Revor - Circular

Innovation

Il est plus que temps d’agir. Le matelas à ressorts ensachés Circular offre la solution. Il est composé de seulement deux mono-matériaux 100 % circulaires, l’acier et le polyester, parfaitement dissociables et réutilisables à l’infini, sans perte de qualité. Aucune matière première n’est perdue. Un code QR aide le consommateur à rapporter son matelas pour lui offrir une nouvelle vie.

Les lauréats :
LS Bedding – Ergosleep Cocon 2.0
Otium Care – Hector

s’inscrire

AJOUTER UN PRODUIT

AJOUTER UN PRODUIT

le règlement du concours*
* Champs obligatoires