Balthazars

Les prestigieux Balthazars du Salon du Meuble de Bruxelles

AND THE WINNERS ARE…

Chaque année, la remise des Balthazars constitue le point d’orgue du Salon du Meuble de Bruxelles. Au vu de l’affluence, ces récompenses font l’objet d’un grand intérêt auprès des fabricants et exposants, belges et étrangers ! Contrairement à d’autres éditions, le jury à cette année dû longuement délibérer avant d’arriver à un verdict.

Il était composé de: Marie-Anne Desiere, Siegrid Demyttenaere, Colette Demil, Frances van der Steen, Elien Haentjens et Chris De Roock. Ensemble, ils se sont accordés sur les lauréats suivants:

Best of Belgium

récompense le meilleur produit/la meilleure collection belge

Innovation

récompense le produit/la collection le/la plus innovant(e)

Best International

pour le meilleur produit/la meilleure collection d’un exposant de l’étranger

Love at first sight

le coup de coeur absolu du jury

Balthazar – gagnants 2019

Les gagnents et les lauréats ont été révélés

Mintjens Sleepline – Rialto, design Bart Coolen & Gust Koyen

Best Of Belgium

Rialto est le fruit d'une symbiose entre deux mondes : celui des boxsprings et celui des cadres de lit en bois. La tête de lit revêtue adopte un profil presque sculptural. Les contours fluides se répètent dans les pieds et bords arrondis du lit, des commodes et des meubles d'appoint. De plus près, on découvre un travail de placage et de revêtement particulièrement sophistiqué. Rialto est une ode au savoir-faire et à l'artisanat.

Les lauréats :
Mathy by Bols – Asymetry
Saunaco – Cas audio

Himolla – Signa

Best International

Avec Signa, Himolla fait preuve d'une métamorphose innovante, voire révolutionnaire. Le modèle jeune et branché a conservé le même degré de confort. Les fonctions relax sont dissimulées avec grand soin. La finesse du fauteuil réside dans ses coutures et ses détails, à l'exemple du repose-pied camouflé. Sans parler du dossier réglable tout en souplesse ! Signa symbolise un nouveau programme osé et particulièrement réussi au sein de Himolla.

Les lauréats :
Kluskens – Adam
Urban Cotton – Queen

Rom – Vegas (collection Elements)

Love at first sight

Avec Vegas, Rom séduit et surprend ! Les différents éléments poussent à laisser tomber les codes et à imaginer des compositions originales et dynamiques. Mais la vraie surprise réside dans les modules eux-mêmes. Chaque élément est configuré sur mesure, par multiples de 10 cm et en veillant à appliquer la règle d'or de la symétrie, avec une largeur unique pour tous les modules. En fin de compte, Vegas se présente comme un modèle avant-gardiste au sein de la tendance rétro.

Les lauréats :
B-Etnika – Rominna dining chair
Vipack – Casami

Otium Care – Multi

Innovation

Otium Care offre LA solution par excellence à la demande croissante du marché pour des produits pratiques, abordables et ÉLÉGANTS pour les personnes nécessitant des soins. Un simple changement de piètement suffit à transformer son habituel fauteuil relax en un fauteuil adapté pour les soins. Une solution géniale et modulaire, réfléchie sur le plan émotionnel, fonctionnel, budgétaire et écologique.

Les lauréats :
Revor – Circular mattress
LS Bedding – App Ergosleep Ecosystem

s’inscrire

AJOUTER UN PRODUIT

AJOUTER UN PRODUIT

le règlement du concours*
* Champs obligatoires